ESPACES DES ARTS SONNANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir tout en entendant

2 participants

Aller en bas

Voir tout en entendant Empty Voir tout en entendant

Message  Fiona Ven 26 Déc - 13:56

Bonjour à tout les membres de ce forum:

Je viens de m'enregistré; je m'appelle Ekram et je suis une étudiante en 2ième année mastère, je suis d'origine Italo-tunisienne.

En fait, j'étais à la recherche des différentes œuvres sonores, la définition de ce terme, ainsi de suite.
Le but de cette recherche est celui de retrouver une piste qui pourras m'aider dans l'avancement du sujet de mastère que je viens de faire, le projet s'intéresse aux gens non-voyantes et je penses que tous ce qui se représente en forme sonore puissent orienter les "aveugles" dans leur vie quotidienne, non seulement mais je suis de l'idée que toute personne non-voyante puisse imaginer et surtout s'émotionner devant une œuvre musicale(sonore).

Que pensez-vous du sujet??
Avez-vous des exemples de ce genre??

Avez vous pensez aux non-voyants lorsque vous composiez un de vos ouvres??

Je vous souhaites une bonne poursuite de journée.

Merci.

Fiona

Messages : 2
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir tout en entendant Empty Voir tout en entendant

Message  Admin Sam 27 Déc - 11:00

Bonjour Fiona,

Merci de votre proposition très intéressante.
On pourrait penser que toute œuvre sonore et musicale s'adresse de fait aux non ou mal voyants puique nous abordons et percevons le média son principalement par l'oreille.
Cependant je pense que, paradoxalement, très peu d'œuvres sonores ou musicales sont pensées pour les aveugles, peut-être beaucoup moins que des œuvres sculpturales en tous cas.
Il existe des expériences de musiques et œuvres sonores à écouter dans le noir, mais au-delà ?