ESPACES DES ARTS SONNANTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

assurance pour matériel de sonorisation

2 participants

Aller en bas

assurance pour matériel de sonorisation Empty assurance pour matériel de sonorisation

Message  michel titin-schnaider Jeu 6 Nov - 13:43

bonjour a tous
je vais devoir laisser mon matériel dans une salle d'exposition
mon assurance ne couvre pas ceci, ni la salle
comment faire, je pense que le pb se pose dans toute "exposition sonore" ?
merci par avance

michel titin-schnaider

Messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2008
Age : 63
Localisation : BRUNOY

http://www.aventures-electro-acoustiques.fr

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour matériel de sonorisation Empty Assurance

Message  Admin Ven 7 Nov - 10:52

Bonjour,
En règle générale, les salle d'exposition sont couvertes par une assurance propriétaire incluant les œuvres, matériels entreposés et RC des personnes y travaillant ou y transitant. Il faut alors signer une convention avec la personne ou l'organisme souscripteur de cette assurance pour définir les modalités de la prise en charge, les matériels à assurer après inventaire, la durée, les risques couverts (vols, dégâts des eaux, incendies, dégradations et autres sinistres...).
Si celà n'est pas possible, il faut que le propriétaire du matériel couvre lui-même ses biens par une assurance temporaire, dite "du clou à clou". Cette couverture s'effectue alors du départ de chez lui, ou d'un lieu de stockage, jusqu'au retour en ces mêmes lieux, compris la durée de l'exposition dans un lieu donné et les transports.
Voila en tous cas ce que je constate régulièrement comme cas de figure.

Sinon, il me serait utile d'avoir votre avis, d'avoir votre, ou vos avis, en temps que créateur compositeur auto-produit, sur les sujets liés aux statuts de l'œuvre sonore, de son créateur, les conditions de diffusion et à toutes les questions qui peuvent intéresser et animer ce forum.

Merci par avance de votre collaboration.

Gilles Malatray

Admin
Admin

Messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2008

https://desartssonnants.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum